coté cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coté cuisine


 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tweeks.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
na
Chef 2 etoiles
Chef 2 etoiles



Nombre de messages : 142
Age : 66
Prénom(s) d\'enfant(s) : fanny ,olivier ,pierre
Prénom du conjoint : jeanluc
Date d'inscription : 16/03/2009

tweeks. Empty
MessageSujet: tweeks.   tweeks. Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:25

pas certaine du tout de l'écriture.

tweeks. Copiedetweeks006iq5




Base sablée :

- 55 gr de farine
- 55 gr de margarine végétale à température ambiante (moi du beurre)
- 25 gr de sucre glace
- 25 gr de Maïzena
+ 1 cc de sucre vanillé

Préparation :

1) Préchauffer le four th° 6 (180°).

2) Mélanger la margarine et le sucre glace (+ sucre vanillé) puis ajouter la farine et la Maïzena. Avec une grosse cuiller, mélanger puis pétrir un peu la pâte afin qu'elle soit homogène.

3) Mettre dans un grand moule à cake (si non silicone, recouvrir de papier sulfurisé), aplatir la pâte avec la main. Faire cuire 15 mn.
(Au cas où vous auriez les moules à financiers, vous remplirez 9 empreintes. Le temps de cuisson sera certainement plus court, tablez sur 10 mn, jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer)

On laisse reposer le temps de préparer le caramel :


Caramel :

Ingrédients :

* 100 grs de sucre
* 80 grs de crème de coco (j'avais pas ,donc j'ai mis du top déssert vahiné = chocolat fondu
* 60 gr de lait de soja vanille ( lait normal)
* 60 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "pays du monde", coin hallal des grandes surfaces "Nahla" ou "Profruit")




Préparation :

1) Versez dans une casserole (diamètre 14/15 cm), le lait végétal, la crème de coco, le sucre et le sirop "arôme miel".

2) Portez à ébullition puis baisser le feu (entre petit et moyen. Moi c'est sur la marque 4), l'ensemble doit buller à petits bouillons sans toute fois déborder de la casserole. Remuez fréquemment.
Temps de cuisson : 25 mn à partir de l'ébullition.

3) Versez votre caramel dans votre moule (ou vos moules ), sur votre pâte sablée et laissez reposer 10 mn à température ambiante avant d'entreposer prendre 30 mn minimum à 1 heure au réfrigérateur. Le caramel ne doit ferme mais si on pose le doigt, on peut faire un creux en appuyant légèrement dessus. S'il est pas dur comme de la pierre, remettez-le un peu à l'extérieur pour le laisser se réchauffer, il sera plus malléable pour le découpage.
(mon caramel etai trop liquide et il en est resté qu'une fine couche sur mes biscuits




4) Là commence le truc le plus chouette...le découpage du biscuit au caramel...en 8/9 barres à 16/18 morceaux selon le type de bouchées que vous souhaitez obtenir.
a) Si vous avez la chance d'avoir les moules à financiers, hip hip hip hourra, vous n'avez pas à découper, petits veinards (à moins de vouloir faire des mini-tweeks), juste à démouler.
b) Si ça vous parait vraiment galère, ne découpez pas : versez le chocolat fondu dessus, égaliser, mettez au frais, ça vous fera un sablé géant au caramel, c'est aussi une option à envisager .
c) Si vous êtes décidés à faire subir un sort pire que la mort à vos Tweeks, vous vous saisirez d'un très grand couteau (style à pain) et vous appuirez de chaque côté de la lame pour avoir une coupe franche. Risque d'émiettage probable, égaliser si vous le souhaitez.



Couverture en chocolat :

Ingrédient :
* 125 gr à 150 gr de chocolat noir

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain-marie dans une petite casserole. En vous aidant d'une fourchette, plongez rapidement chaque bouchée que vous reposerez soit sur une grille, soit sur une feuille de papier sulfurisé.

Une fois le chocolat pris, mettre les bouchées au réfrigérateur.
source :Bea sur Vegansfields ( son blog est vraiment génial 698

tweeks. Copiedetweeks013uv3
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Admin
Admin
Coco


Nombre de messages : 4910
Age : 52
Prénom(s) d\'enfant(s) : Camille, Méline , Lucile
Prénom du conjoint : Christian
Citation Favorite : Tout vient à point à qui sait attendre.....
Date d'inscription : 19/01/2007

tweeks. Empty
MessageSujet: Re: tweeks.   tweeks. Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:33

cool pour les enfants

je vais essayer sans caramel on verra
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cuisine.forumactif.com
 
tweeks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coté cuisine :: Patisseries , Gateaux :: Petits Gateaux-
Sauter vers: